jeudi 30 décembre 2010

Complètement...macaron

La pâtisserie ce n'est vraiment pas mon rayon, si-si c'est la stricte vérité!!!! je ne compte plus le nombre de gâteau raté.... trop parpaing ou trop sec ... suffit de demander à mon mari-cet-astre!!!!
le plus beau ratage remonte à la fois ou j'ai commencé une recette, sauté une page du livre et continué allègrement...je vous laisse imaginer la suite...
Tachons d'oublier cet épisode misérable de ma vie de pâtissière, et rebondissons sur les macarons!!!!
Il a fallu s'équiper un peu: une sonde thermique de cuisine et une poche à douille de compèt' et hop... haut les coeurs... non-non pas haut-le-coeur...sauf si vous en mangez trop!!!!


Pour la photo solo de près, je vous ai quand même choisi celui qui avait la plus belle trogne!!!! remarquez au passage mon super new vernis Chanel Lotus Rouge... j'adore...



Voilà un petit échantillon de la fournée.... Mon homme voulait du praliné alors je lui ai fait du praliné.... desperate ( house)wife...
c'est un peu long à faire, un peu stressant quand il s'agit d'amener le sirop de sucre à 118°C... précis hein... et oui sinon vos macarons ressembleront à des petites hosties colorées...
Le seul bémol c'est que la couleur s'affadit ( on dirait une pub pour les cheveux colorés!!!!) à la cuisson, il faudrait que je trouve du colorant en poudre
Ah oui j'oubliais le plus important
c'est DE-LI-CIEUX....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire