mercredi 23 mars 2011

Green Thumb

Dès que les beaux jours reviennent, je n'ai qu'une hâte ...
plonger mes mains dans la terre, mettre des habits spécial travaux cra-cra et jouer de la bêche et de la binette gaiement....
ce doit sûrement être mes racines paysannes.... je ne vois pas d'autre explication!!!!!
direction le jardin...


Laurier rose fraichement rempoté et érable du japon ( j'adore!!!!) quasiment en feuille...

bilan de l'hiver: trois érables du japon indemnes, une agapante qui pointe son nez... ouf
et une fraichement achetée, un olivier à l'agonie, c'est pas vraiment méditerranéen chez moi, va falloir t'y faire l'olivier!!!! et un buis topiaire moribond....
C'est pas si mal....

Un p'tit camélia tout juste adopté, j'achète petit sinon ça coûte un bras...


Je contemple mon cerisier à la façon japonaise...
Hanami(花見 ; littéralement, « regarder les fleurs ») est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, où « fleur » signifie presque toujours les fleurs de cerisier (sakura). À partir de fin mars ou début avril, les sakura (桜) entrent dans la pleine floraison partout dans le Japon...
une petite pensée au passage à Noriko, sa famille et tous les habitants du japon...


Et pour finir la "star" de mon jardin... le magnolia stellata blanc... une merveille...
Bon jardinage à tout le monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire