jeudi 3 mai 2012

Baby Couture # 1

 Le cas du sac à langer...
Limite billet d'humeur... vous allez comprendre pourquoi!!!!!
Pour toute mère débutante il existe des milliers de dilemmes cornéliens... en plus du fait de se demander si on va être une bonne ou une mauvaise mère pour cet enfant... passons...
Ca commence avec le choix de la poussette, environ 5 mois d'interrogations, d'apprentissage ardu sur le net avec à la clé un DESS en poussettes appliquées, de tergiversations, de " je crois que j'ai (enfin) trouvé" à " ça rentrera jamais dans le coffre"... bref le folklore de la future mère dans toute sa splendeur...

Et on finit par se retrouver jeune oie blanche fraichement débarquée de son ex-condition de " j'ai pas encore de mômes" dans un magasin de 1000 m2 dédié entièrement au monde magique de la puériculture....

Un moment de pur bonheur, ou une jeune peroxydée répondant au doux nom de Samantha/Barbara/Jessica... piochez celui qui vous fait plaisir... vous explique que si vous ne possédez pas 5 mois à l'avance, la quasi totalité du magasin, comment pouvez-vous vous regarder encore dans une glace... j'exagère à peine!!!!

Moment de solitude...

Mais venons en au cas de ce fameux sac... 
Le concept est super bien fait...là c'est ma vendeuse méchée en "a" qui parle ...c'est un sac avec plein de poches et un matelas à langer pliable hyper pratique...
et là vous avez le choix entre globalement 2 sortes...
Les "pas trop mal" ... niveau design extérieur j'entends... au doux prix d'un magnifique sac en cuir grainé de chez Gerard D... ou alors les carrément moches ...encore super chers pour du moche... que même pas en rêve vous vous voyez transbahuter...

Mmmmmm intéressant comme concept!!!

Et bien j'ai décidé que le pratique/moche ne passerait pas par moi et je rentre en résistance ...n'ayons pas peur des mots... 

Je recyclerai un sac que j'ai déjà...
"Et c'est pas ça qui manque dans cette maison"... là c'est mon mari-cet-astre qui parle...sans commentaires!!!

et je l'équiperai d'accessoires faits maison comme ce matelas à langer pliable...
Largement inspiré par celui confectionné pour la naissance de Léonard par ma copine Mme Ballon et par ceux  magnifiques de Motherblogger...



Un appliqué des petites étoiles en Liberty Mauvey, Mitsi et Pelagia...


tissus éponge gris et doublure en Liberty Bellac





et voilà un petit matelas à langer pratique et joli... oui c'est possible...
Avec l'économie réalisée je vais peut être trainer un peu chez Gérard D ou chez 
Vanessa B... 
QUOI!!!! Et là devinez qui s'exclame...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire