mercredi 7 juillet 2010

Bon appétit bien sûr...

Aprés avoir tester mon vacherin sur un panel représentatif de la population française... ma famille et mes amis en fait, et devant le succès fou qu'il a remporté, je peux vous dévoiler ( enfin!!!) sa recette, à vos calepins messieurs dames:
il vous faudra:
- 4 oeufs frais
- 50 gr de sucre à patisser
- 20 gr de sucre glace
- 3 généreuses cuillères à soupe de mascarpone
- 150 ml de crème fleurette allégée ( y'a du mascarpone quand même...ne l'oublions pas!!!)
- une meringue du boulanger ( pour les plus doués vous pouvez la faire vous même)
- un sachet de pralin ou de pistaches concassées.... ou les deux pourquoi pas

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et incorporez tout en fouettant le mascarpone et la crème fraiche.
Montez les blancs en neige et lorsqu'ils sont bien fermes, continuez de battre en ajoutant le sucre glace
Incorporez délicatement les blancs à la première préparation et ajoutez le pralin
Tapissez un moule de film étirable et versez une première couche de la préparatin finale, faites ensuite une couche de meringue emiettée et ainsi de suite.
Oubliez le tout 24h au congélo et dégustez...

Pour ma part j'utilise des moules à cupcakes en silicone, idéal lorsqu'on est à deux et hyper facile à démouler.
A vous de jouer

2 commentaires:

  1. Je teste ta recette pour dimanche ! pour le repas de première rencontre de nos parents avant le mariage ! Alors ça intérêt à être bon ;-) !!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'était top ! j'ai assuré ! merci Claire !

    RépondreSupprimer